Le Polaroïd...



Si je devais garder ou choisir un seul appareil photo je choisirai un polaroïd. Je voue une véritable passion à cet appareil qui nous permet de prendre des photos et de les avoir en mains instantanément .

Ce n'est pas comme le numérique qui vous permet de prendre une centaine de photos en vous laissant le choix de garder les dix meilleurs clichés que vous avez pris, avec ce genre d'appareil on vous permet une seule photo qui sortira de suite, cela nous force à cadrer et à réfléchir un minimum à la photo que nous allons prendre.

Comme avec  tous les appareils on peut saisir un moment en particulier, des décors, des personnes bref des moments de vie. Mais il y a cette couleur que prend la photo quand elle se développe instantanément qui est vieillie, ce qu'aucun autre appareil photo n'a réussi à faire.

Maintenant ils se font de plus en plus rare, et même si leur coût à l'achat n'est pas onéreux cette objet le deviens car les feuilles pour polaroïd sont extrêmement coûteuses.

Aujourd'hui avec internet et tous ces nouveaux logiciels ont peut arriver à reproduire cet effet polaroïd, mais personnellement je trouve que rien ne vaut la vraie photo polaroïd.

Voici quelques photos polaroïd en espérant que vous apprécierez.



http://www.polaroide.fr





Related Articles

6 commentaires:

  1. Bravo, que vive l'esprit de l'instantané!

    (même si les clichés que vous présentez ressemblent fortement à photos numériques retouchées :-) ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui retoucher en numérique car les feuilles me coutent très cher
      merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Salut, il est cool ton article!
    En fait le polaroid avec underground dessus est une photo que j'ai prise moi même et que j'ai transofrmé en polaroid avec l'aide d'un logiciel. Ça me fait très plaisir de voir ma photo réutilisé sur un autre site, mais je voulais te demander si tu pouvais mettre un lien en dessous redirigeant vers mon blog qui est sur le polaroid.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette photo trainer dans mon ordi depuis des années je t'avoue que je ne me souvenez plus ou je l'avais trouvez
      mais pas de soucis je vais faire sorte que si on clique sur ta photo on tombe sur ton blog
      bonne soirée

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore les pola, mais je préfère les appareils aux logiciels

    Justine

    http://www.lasingularite.fr

    RépondreSupprimer